Théâtramadoué

 

THEÂTRAMADOUE, le festival de théâtre amateur,

BANNIERE_TAMD_2017

Modalités d’inscription à la rubrique Théâtramadoué 2017

a fêté en 2016  sa vingtième édition et ses 20 ans.

Impressionaffiche Théâtramadoué 1996

Créé en 1996, avec une interruption en 1998 en raison des travaux de réfection du théâtre de Doué, ce festival a accueilli depuis sa création une centaine de troupes amateurs du département et de départements voisins, de la région parisienne ainsi que de République Centrafricaine pour sa création. Là aussi, le nombre de spectateurs va croissant au fil des années et le public commence à se fidéliser à ce rendez-vous annuel. Sept ou huit troupes d’amateurs sont invitées à chaque édition.

calicot Théâtramadoué 99

Ce festival bénéficie d’un partenariat avec la Communauté de Communes de la région de Doué la Fontaine, qui outre la subvention qu’elle nous accorde, met à disposition de l’association le Théâtre Philippe NOIRET et ses techniciens avec qui nous travaillons en étroite collaboration.

La ville de Doué la Fontaine est également notre partenaire depuis l’origine de l’Association. Elle met à notre disposition notre local de répétitions: La Dagoberderie et le site des Perrières pour deux séances du festival.

Depuis 2015, nous proposons une ou plusieurs séances dans les salles des communes de la Communauté de Communes.

Le  partenariat avec une quarantaine d’artisans-commerçants douessins se poursuit et s’amplifie.

En 2008, le festival prend un nouvel élan. Une convention tripartite avec la ville de Doué la Fontaine et le Pays Saumurois a été signée en Novembre 2008. Elle formalise le partenariat entre les trois entités, partenariat renforcé faisant du festival Théâtramadoué, un évènement incontournable dans le paysage culturel du Pays Saumurois.

Cette convention est maintenant établie entre la Ville de Doué la Fontaine et la Communauté de Communes de Doué la Fontaine.

Outre la partie amateur, le festival propose des stages destinés aux adolescents et aux adultes encadrés par des comédiens professionnels.

Le jeune-public n’est pas oublié et se voit proposer des représentations.

Selon les années, des spectacles sont proposés aux jeunes de maternelle, de primaire et de collège.

Laisser un commentaire